Hybrigenics : présentera de nouveaux résultats sur l'inécalcitol au congrès de l'ASH à Orlando

Hybrigenics : présentera de nouveaux résultats sur l'inécalcitol au congrès de l'ASH à Orlando©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2015 à 11h01

Hybrigenics annonce de nouveaux résultats in vitro obtenus avec l'inécalcitol sur la croissance de cellules souches et de progéniteurs de leucémie myéloïde chronique (LMC) humaine, qui seront présentés au 57ème congrès annuel de la Société Américaine d'Hématologie (ASH) à Orlando, aux États-Unis.

Une collaboration entre Hybrigenics, des hémato-oncologues des Centres Hospitaliers Universitaires de Caen, Nancy et Paris-Sud, et des chercheurs des Unités Inserm U935 et U972 de Villejuif, conduite par le Professeur A. Turhan, Chef du Service Hématologie et Directeur de l'Unité Inserm U935 à l'Université Paris-Sud, "a confirmé la synergie inhibitrice entre l'inécalcitol et l'imatinib (Glivec, Novartis), le dasatinib (Sprycel, Bristol-Myers Squibb) ou le nilotinib (Tasigna, Novartis), trois inhibiteurs de la kinase Brc-Abl largement utilisés dans le traitement de la LMC, sur les cellules souches leucémiques isolées chez des patients atteints de LMC".

L'association de l'inécalcitol avec chacun de ces trois inhibiteurs de Bcr-Abl n'a en revanche eu aucun effet sur les cellules progénitrices myéloïdes non cancéreuses.

L'inécalcitol seul a été testé sur des cultures in vitro de cellules souches leucémiques isolées chez 18 patients et a montré son propre effet d'inhibition, sans aucun inhibiteur Bcr-Abl associé, sur la prolifération des cellules souches provenant de 15 des 18 patients prélevés.

De plus, sous l'effet de l'inécalcitol seul in vitro, un panel de gènes caractéristiques de la différentiation des cellules souches de LMC en macrophages a été identifié, qui pourraient servir de biomarqueurs potentiellement prédictifs d'une réponse clinique à l'inécalcitol.

 
0 commentaire - Hybrigenics : présentera de nouveaux résultats sur l'inécalcitol au congrès de l'ASH à Orlando
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]