Hybrigenics : recrutement imminent des premiers patients de l'étude clinique de l'inécalcitol

Hybrigenics : recrutement imminent des premiers patients de l'étude clinique de l'inécalcitol©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 juin 2016 à 19h55

Hybrigenics a tenu son Assemblée générale ordinaire annuelle dans les locaux de son siège parisien. Toutes les résolutions ont été approuvées selon les recommandations de son Conseil d'administration.

Lors de cette Assemblée Générale, le management a confirmé l'imminence du recrutement des premiers patients en France comme aux Etats-Unis dans l'étude clinique de Phase II en double aveugle contre placebo chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) qui ne peuvent pas supporter la chimiothérapie standard. L'inécalcitol sera administré par voie orale quotidienne, en association avec des cycles mensuels d'injections intraveineuses de décitabine. La LMA est la forme la plus fréquente de leucémie de l'adulte et celle dont le taux de survie à 5 ans est le plus faible, particulièrement chez les patients âgés ou fragiles.

Par ailleurs, il a été communiqué la réception d'un paiement de 1,1 million d'euros au titre d'un arriéré de crédit d'impôt recherche pour les exercices fiscaux 2012, 2013 et 2014 en faveur d'Hybrigenics Services, la filiale d'Hybrigenics SA en charge des services protéomiques. "Hybrigenics entre dans une période très intéressante pour le développement clinique de l'inécalcitol qui s'apprête à faire ses débuts aux Etats-Unis", a déclaré Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics.

 
0 commentaire - Hybrigenics : recrutement imminent des premiers patients de l'étude clinique de l'inécalcitol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]