I.Ceram : confiant pour 2017

I.Ceram : confiant pour 2017

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 21h22

I.Ceram a enregistré au cours du 2e semestre une accélération de son activité permettant au chiffre d'affaires 2016 de s'inscrire à 1,49 millions d'euros, soit une progression de +9,3% par rapport à la même période en 2015. Cette hausse traduit la très bonne dynamique des ventes de produits céramiques. Ces implants à forte valeur ajoutée, ont permis, en passant de 228 à 314 pièces vendues entre 2015 et 2016, d'afficher un chiffre d'Aafaires en croissance de 70,35 % par rapport à l'an dernier. I.Ceram a poursuivi son déploiement à l'international avec l'ouverture de sa filiale au Portugal qui vient compléter son réseau de distribution historique : Italie, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Costa-Rica et République Tchèque.... L'export représente 6% du Chiffre d'Affaires du groupe.
 
La trésorerie nette de dettes d'I.Ceram s'élevait à 3,4 ME au 31 décembre 2016 (4,5 ME au 30 juin 2016). Au rythme actuel de son développement, le groupe dispose d'une trésorerie supérieure à 24 mois.

I.Ceram vient de finaliser la réception de ses deux centres d'usinage robotisés intégrant la technologie d'usinage par ultra-sons ainsi qu'une station de marquage laser pour gagner en rapidité de production. Ces nouveaux équipements vont permettre à I.Ceram d'usiner des implants de taille supérieure et d'accroître les capacités de production de son usine, tout en fiabilisant les phases de production de ses implants.

Objectifs confirmés pour 2017

I.Ceram va poursuivre l'étude des bénéfices de son sternum Céramil non chargé dans le cadre du protocole de recherche biomédicale STOIC (SternectOmie par un Implant en Céramique) lancé en mai dernier.

I.Ceram confirme ses objectifs pour l'année 2017 : l'obtention du marquage CE, le lancement d'une étude concernant l'implantation de sternums chargés en Gentamicine, la mise au point d'un nouvel implant centromédullaire du membre inférieur en céramique.
 
I.Ceram reste confiant pour les développements à venir, et réaffirme sa volonté de devenir le leader mondial des implants en biocéramique dans le traitement des infections osseuses.

 
0 commentaire - I.Ceram : confiant pour 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]