I.Ceram : en perte de 761 kE au 1er semestre de l'exercice 2014-2015

I.Ceram : en perte de 761 kE au 1er semestre de l'exercice 2014-2015©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 03 août 2015 à 20h36

I.Ceram enregistre sur le 1er semestre 2014-2015 un chiffre d'affaires de 705 kE, stable par rapport au 1er semestre 2013-2014. Au cours de la période, le spécialiste des implants orthopédiques innovants et implants en céramiques a enregistré une augmentation de ses ventes en volume permettant d'absorber la baisse de tarification appliquée par l'Assurance maladie (-9%) à partir du mois d'octobre 2014 sur les prothèses de hanche (50% des ventes du groupe). Le groupe a par ailleurs concrétisé au mois d'avril 2015, un partenariat stratégique en Angleterre avec la société Lavender Medical par la pose de sa prothèse de cheville Akile, seule prothèse de cheville française de 3e génération à double revêtement céramique. Forte de cette concrétisation, le groupe devrait renforcer à terme ses positions outre-manche.

Le résultat d'exploitation s'établit ainsi à -687 kE. Le résultat net part du Groupe s'établit à -761 kE.

Avec l'augmentation de capital de 2,7 ME réalisée lors de l'introduction en Bourse de la société sur Alternext le 19 décembre 2014, la situation financière de I.Ceram à fin mars 2015 ressort très significativement renforcée. Ainsi, le ratio d'endettement net sur fonds propres se limite à 3% contre 60% au 30 septembre 2014. La situation de trésorerie demeure solide avec 800 kE de disponibilités à fin mars.

La réalisation en mars dernier de la 1ère implantation mondiale de son sternum en céramique d'alumine poreuse, outre l'avancée thérapeutique majeure qu'elle constitue pour le monde médical, positionne I.Ceram comme un acteur clé dans le traitement des métastases osseuses. Elle marque également une étape majeure dans le déploiement de son projet d'implant osseux actif dont la phase d'expérimentation animale (lapins) a débuté et se déroule conformément au calendrier fixé.

I.Ceram va poursuivre la structuration de ses équipes et intensifier son déploiement sur de nouveaux marchés géographiques. La société confirme son ambition de devenir un acteur de 1er plan dans les implants en biocéramiques à destination de tous types d'infections osseuses.

 
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