I.CERAM : nouvelle étape en vue de la commercialisation de l'implant sternal

I.CERAM : nouvelle étape en vue de la commercialisation de l'implant sternal©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 décembre 2016 à 17h52

Le spécialiste des implants en céramique I.CERAM a réalisé la pose d'un implant sternal "CERAMIL" au CHU de Reims. L'opération a eu lieu mi-novembre 2016. Pour cette patiente, qui présentait des métastases osseuses sur la jonction sterno-claviculaire (entre le sternum et la clavicule), le Dr Gonzague Delepine a décidé d'implanter un sternum en céramique. La patiente a pu rentrer chez elle après seulement 6 jours d'hospitalisation. Elle bénéficie d'un suivi du Dr Delepine et se porte bien.

L'intervention réalisée au CHU de Reims est la 2ème implantation s'inscrivant dans le cadre du protocole de recherche biomédicale STOIC (STernectOmie par un Implant en Céramique). Initié en mai 2016, ce protocole a pour objectif de mesurer l'efficacité du remplacement du sternum par la pose d'un implant sternal "CERAMIL" auprès de 3 patients implantés. Il est porté par le CHU de Limoges avec pour principal investigateur le Dr François Bertin.

Fort de cette nouvelle implantation, I.CERAM confirme sa volonté d'obtenir au cours du premier trimestre 2017, le marquage CE de l'implant sternal (non-chargé) lui permettant sa commercialisation à l'échelle européenne.

 
0 commentaire - I.CERAM : nouvelle étape en vue de la commercialisation de l'implant sternal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]