I.Ceram : réalise la deuxième implantation d'un sternum Céramil chargé en Gentamicine

I.Ceram : réalise la deuxième implantation d'un sternum Céramil chargé en Gentamicine

hôpital infirmières

Boursier.com, publié le mercredi 11 janvier 2017 à 18h12

I.Ceram, spécialiste des implants en céramique, annonce la réalisation d'une deuxième implantation d'un sternum en Alumine poreuse chargé en Gentamicine en octobre 2016.

Un sternum Céramil chargé en Gentamicine a été implanté en octobre dernier à Limoges, à un patient présentant une destruction partielle du sternum. Cette opération a fait l'objet d'une demande de dérogation auprès de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament). Il s'agit de la 2ème implantation d'une céramique chargée en antibiotique réalisée à ce jour.

Cette innovation chirurgicale possède un double intérêt, en particulier pour les patients qui présentent des infections chroniques. Avec les propriétés de l'Alumine telles que la biocompatibilité et l'ostéointégration, le sternum détruit par l'infection est remplacé dans sa structure et sa fonctionnalité. L'apport in situ de la Gentamicine permet de protéger l'implantation et les premières étapes de cicatrisation.

Plus de deux mois après l'intervention, le patient va bien et a repris ses activités quotidiennes.

Au total, 7 patients ont été opérés avec des sternums Céramil. Avec un recul clinique moyen de 11 mois et 22 mois pour la première implantation, l'ensemble de ces patients vont bien.

Fort de cette nouvelle pose et du succès des autres implantations du sternum Céramil, I.Ceramconfirme son ambition de devenir un acteur de 1er plan dans les implants en biocéramique à destination de tous types d'infections osseuses et se positionne dans des conditions favorables pour l'obtention du Marquage CE (implant non-chargé) au 1er trimestre 2017.

 
0 commentaire - I.Ceram : réalise la deuxième implantation d'un sternum Céramil chargé en Gentamicine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]