I.Ceram : renforce sa R&D et poursuit ses développements

I.Ceram : renforce sa R&D et poursuit ses développements©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 juin 2016 à 19h16

I.Ceram poursuit le renforcement de son équipe scientifique et affiche les prochaines étapes de ses développements pour le second semestre 2016.
 
Evelyne Poli - Docteur en recherche R&D Catalyse, vient de rejoindre le pôle R&D d'I.Ceram et complète l'équipe d'une nouvelle expertise. Elle aura pour mission le développement des implants en céramique.

Conformément à sa stratégie, I.Ceram va poursuivre le déploiement de ses projets R&D avec pour objectifs d'ici la fin 2016 :
- Mettre au point une technique de chargement en molécules actives (antibiotiques) de ses implants pour des volumes allant jusqu'à 60 cm3,
- Mesurer in vitro les cinétiques de relargage des molécules actives,
- Compléter son équipe de Recherche & Développement d'une compétence médicale. Cet apport devra permettre de prioriser les molécules actives à intégrer au coeur des implants en céramique poreuse Ceramil mais également de renforcer la capacité de publication scientifique de la société I.Ceram.

I.Ceram va accélérer ses travaux sur le développement d'implants innovants dans le traitement des infections osseuses mais également déployer son étude Stoic, dont l'objectif est de mesurer l'efficacité du remplacement du sternum par la pose d'un implant sternal Ceramil.

 
0 commentaire - I.Ceram : renforce sa R&D et poursuit ses développements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]