Icade et La Poste veulent créer leur société commune de promotion immobilière

Icade et La Poste veulent créer leur société commune de promotion immobilière©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 mars 2017 à 18h26

Icade et La Poste projettent de créer leur société commune de promotion immobilière. Ce projet s'inscrit dans le prolongement des activités de la société Arkadea, dédiée à des études préalables de faisabilité d'opérations immobilières sur le patrimoine immobilier et foncier de Poste Immo, créée en 2009 entre Icade Promotion et Poste Immo.

Cette nouvelle société détenue à 50%/50% par chacune des entités devrait réaliser de façon autonome et via ses moyens propres des opérations de promotion immobilière sur l'ensemble du territoire national et ce, sur des projets tant résidentiels que tertiaires. Le partenariat projeté repose sur un apport conjoint et à parité (par Icade Promotion et Poste Immo) de fonciers ou d'actifs en vue de leur transformation et de leur vente sur le marché.

La finalisation définitive de ces accords reste soumise à la levée d'un certain nombre de conditions suspensives dont notamment l'autorisation préalable de l'Autorité de la concurrence. Cette filiale devrait être effective à l'été 2017.

 
0 commentaire - Icade et La Poste veulent créer leur société commune de promotion immobilière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]