Icade négocie le rachat d'ANF Immobilier à Eurazeo

Icade négocie le rachat d'ANF Immobilier à Eurazeo©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 07h28

En marge de la publication de ses résultats semestriels, Icade a annoncé lundi 24 juillet la signature d'un protocole de négociations exclusives en vue du rachat d'ANF Immobilier à Eurazeo. La transaction, qui reste soumise à un certain nombre de conditions suspensives, pourrait aboutir au cours du quatrième trimestre 2017. Une fois l'acquisition du bloc de contrôle réalisée, une offre publique obligatoire serait lancée, conformément à la réglementation. La transaction serait réalisée sur la base de 22,15 euros l'action. ANF, qui cote actuellement 21,09 euros, a en parallèle entamé des négociations pour céder à Primonial un portefeuille de 400 ME d'actifs résidentiels et commerciaux à Lyon et Marseille. ANF serait valorisée 409 ME dans le cadre de la transaction, qui devrait déboucher sur une fusion d'ici la fin de l'année.

L'autre bonne nouvelle du jour, c'est le relèvement des objectifs 2017 d'Icade, puisque la croissance du cash-flow net courant devrait avoisiner 7% par rapport à 2016, alors que le management visait initialement "au moins 4%". L'actif net réévalué triple net a progressé de 5% hors dividende mais s'est légèrement contracté (-0,2%) dividende inclus. Il atteignait 78,60 euros fin juin. Le bénéfice net récurrent part du groupe est ressorti à 77,2 ME à l'issue du semestre, dont 145,8 ME (+7,1%) pour la foncière. La valeur du patrimoine ressort à 9,9 MdsE, tandis que le ratio LTV a légèrement progressé à 39,4%, avec un coût moyen de la dette réduit à 1,68% contre 2,18% un an avant.

L'activité des trois branches se porte toujours bien. Les tendances sur les foncières sont identiques à celles de la fin 2016. Dans la promotion, le chiffre d'affaires économique est en vive hausse, avec une poursuite de la dynamique des réservations dans le logement et un trou d'air dans le tertiaire dû au phasage des opérations.

 
0 commentaire - Icade négocie le rachat d'ANF Immobilier à Eurazeo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]