Icade Santé a acquis deux établissements de santé

Icade Santé a acquis deux établissements de santé©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 avril 2017 à 23h48

Icade Santé (filiale d'Icade à 56,5%) a acquis deux établissements de santé les 12 et 13 avril 2017 :
-suite à la promesse signée fin 2016, la polyclinique MCO de l'Ormeau à Tarbes (65) auprès du groupe Médipôle Partenaires, pour une valeur de 43 millions d'euros (droits inclus). La polyclinique est composée de deux sites : Ormeau Centre (10.437 m(2)) et Ormeau Pyrénées (10.609 m(2)),
-la Maison d'Accueil Spécialisée Helios à Saint Germé (32) pour 9,7 millions d'euros (droits inclus), en partenariat avec le groupe montpelliérain Clinipôle qui reprend l'exploitation concomitamment. Le site développe 5.800 m(2) sur une emprise foncière de 2,3 hectares.

Les deux établissements font l'objet de nouveaux baux fermes de 12 ans.

Par ailleurs, Icade Santé a cédé, le 31 mars dernier, la polyclinique Les Chênes d'Aire-sur-Adour à son nouvel exploitant, le groupe Clinifutur, pour 5,6 millions d'euros (net vendeur) en ligne avec la valeur d'expertise de l'actif.
Icade Santé conforte ainsi sa place de leader en immobilier de santé avec un portefeuille de 97 actifs, dont 4 projets en développement.

À travers ces opérations, Icade Santé renforce son patrimoine et ses partenariats, et accompagne le développement des opérateurs de santé en régions.

 
0 commentaire - Icade Santé a acquis deux établissements de santé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]