ID Logistics : croissance organique solide en début d'année

ID Logistics : croissance organique solide en début d'année

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le lundi 25 avril 2016 à 18h11

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 221,5 ME, en progression de +3,4% (+9,6% à taux de change constant) par rapport au 1er trimestre 2015.

En France, le chiffre d'affaires du logisticien s'établit à 133,3 ME en progression de +9,6 % par rapport au 1er trimestre 2015. Cette accélération séquentielle de la croissance s'explique essentiellement par l'effet des contrats démarrés fin 2015, notamment dans le e-commerce avec Auchan Direct.

A l'international, le chiffre d'affaires s'établit à 88,2 ME en baisse de -4,9% par rapport au 1er trimestre 2015. L'effet devise, défavorable sur la période et principalement lié au real brésilien et au peso argentin, s'élève à près de 12 ME sur le trimestre. A taux de change constant, la progression est de +9,6%.

Le bon dynamisme des activités à l'international est essentiellement porté par l'effet année pleine des nouveaux dossiers démarrés en 2015 en Russie, aux Pays-Bas et en Espagne. Hors d'Europe, le Groupe bénéficie du déploiement tout au long de 2015 de ses activités en Afrique du Sud.

Commentant ses perspectives, ID Logistics indique qu'au-delà des gains de contrats enregistrés sur le premier trimestre 2016, il continue à traiter un volume d'appels d'offres élevé et de bénéficier d'une bonne dynamique commerciale en dépit d'un environnement économique qui reste contrasté entre pays matures européens et grands émergents.

 
0 commentaire - ID Logistics : croissance organique solide en début d'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]