ID Logistics rachète l'espagnol Logiters

ID Logistics rachète l'espagnol Logiters©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 juin 2016 à 08h13

Le marché attendait depuis longtemps qu'ID Logistics concrétise une opération de croissance externe conséquente. C'est chose faite avec Logiters, un acteur important de la logistique contractuelle dans la péninsule ibérique, qui apporte 250 millions d'euros de chiffre d'affaires (IDL a réalisé 931 ME de revenus en 2015).

Logiters gère plus de 50 sites représentant près de 750.000 m(2). La société, qui emploie environ 3.300 personnes, est spécialisée dans plusieurs secteurs dont la santé et l'automobile, ce qui permet à ID Logistics d'accéder à de nouveaux segments. En parallèle, les activités traditionnelles, distribution et consommation courante, seront renforcées.

Financièrement, la transaction est réalisée avec le vendeur, le fonds Corpfin Capital, sur la base d'une valeur d'entreprise de 85 ME, payable en numéraire. Post-acquisition, l'acquéreur affichera un levier d'endettement de 1,2 fois l'EBITDA pro-forma. La finalisation est prévue durant l'été 2016, après le feu vert de l'autorité espagnole de la concurrence. En revanche, ID Logistics n'a pas fourni d'indications de résultats ou d'impact sur ses propres comptes. Il faudra attendre les premières analyses pour en savoir plus.

 
0 commentaire - ID Logistics rachète l'espagnol Logiters
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]