IDI et Raise Investissement vont soutenir le développement de Mériguet

IDI et Raise Investissement vont soutenir le développement de Mériguet

artisanat, bâtiment, Capeb

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 22h10

A l'occasion de la sortie de Qualium Investissement et des autres investisseurs financiers historiques, Raise Investissement et IDI, co-leads, annoncent leur entrée en exclusivité dans le Groupe Mériguet afin de réorganiser le capital aux côtés du management.

Tikehau Capital (en direct et via le fonds Novi 1 géré par sa filiale Tikehau IM) et Bpifrance (via son véhicule Patrimoine & Création) participent également à cette transaction.

Mériguet, spécialiste mondialement reconnu de l'artisanat décoratif de luxe, dispose de 5 activités principales : peinture décorative et dorure, pierre de taille, marbre, ferronnerie et boiserie d'arts. S'appuyant sur un savoir-faire d'excellence, le groupe français emploie près de 750 personnes. Il se positionne comme l'unique acteur multi-métiers à dimension internationale. Doté d'un positionnement très haut de gamme il est présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Brésil et au Moyen-Orient, au travers de 12 pays et 30 filiales.

La dette sera financée par le pool bancaire historique emmené par CM-CIC.

"IDI était déjà actionnaire minoritaire dans le LBO actuel ; nous avons été impressionnés par le parcours accompli, qui a consisté à internationaliser le groupe et réaliser des acquisitions rentables. Cela nous a motivés à revenir, cette fois-ci, en tant que lead-investor avec Raise Investissement afin d'accompagner une équipe de management qui a mérité toute notre confiance", explique Marco de Alfaro, Partner chez IDI.

 
0 commentaire - IDI et Raise Investissement vont soutenir le développement de Mériguet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]