IGE+XAO : va poursuivre son plan d'action et tenter de préserver sa haute rentabilité

IGE+XAO : va poursuivre son plan d'action et tenter de préserver sa haute rentabilité©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 21h42

Sur l'exercice 2015/2016, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe IGE-XAO atteint 28.117.957 euros (27.337.110 euros un an plus tôt). Il est en croissance de 2,9%. L'activité commerciale a notamment bénéficié de la forte dynamique, tant sur le plan national qu'international, des activités de ventes et de locations de licences à destination des PME/PMI et des grands comptes.

Le résultat opérationnel progresse de 7,6% à 7.349.242 euros, induisant une rentabilité opérationnelle de 26,1%. Le résultat net atteint 5.489.257 euros, en hausse de 3,8%, portant ainsi la rentabilité nette à 19,5%.

Parallèlement, IGE+XAO a poursuivi son expansion à l'international, avec notamment, la création d'un bureau commercial à Moscou et les lancements opérationnels des filiales commerciales belge et brésilienne. Sur le plan technique, la période a aussi été très active avec de nombreux travaux réalisés sur l'interopérabilité entre le produit et l'offre

Le groupe entend poursuivre son plan d'action visant l'accélération du développement international et le maintien d'un fort investissement R&D, tout en préservant un haut niveau de rentabilité.

 
0 commentaire - IGE+XAO : va poursuivre son plan d'action et tenter de préserver sa haute rentabilité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]