Il est encore temps d'acheter LVMH, pour Invest Securities

Il est encore temps d'acheter LVMH, pour Invest Securities

Bernard Arnault PDG LVMH

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 09h52

Invest Securities a démarré le suivi de LVMH sur une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 260 euros, qui laisse entrevoir un potentiel d'environ 14% sur les cours actuels. Le bureau d'études salue le parcours de la société, qui a hissé ses marques au rang de références du secteur, ce qui lui a permis en quelques années de devenir la première capitalisation de la place de Paris.

"Compte tenu des orientations actuelles du marché du luxe, LVMH est spécialement bien placé pour accroître encore son leadership, alors que la demande tend à plébisciter les marques les plus prestigieuses, dont la créativité et l'excellence sont l'apanage", explique l'analyste Christian Guyot, quoi n'est pas rebuté par la valorisation actuelle, que certains jugent élevée. Le spécialiste utilise la méthode des DCF, qui sont appelés à progresser grâce au levier opérationnel et au contrôle de l'intensité capitalistique, malgré les surcoûts liés à la digitalisation. Il assigne en outre une prime de 15% du fait du différentiel de croissance moyen, à l'avantage de LVMH sur la concurrence.

Avec cette dernière recommandation d'Invest Securities, le dossier affiche 68% d'avis positifs sur 37 opinions d'analystes. L'objectif moyen ressort à 233,20 euros, allant de 190 euros chez Liberum et CM-CIC Securities à 275 euros chez Kepler Cheuvreux.

 
0 commentaire - Il est encore temps d'acheter LVMH, pour Invest Securities
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]