Iliad : le marché sanctionne le free cash flow

Iliad : le marché sanctionne le free cash flow©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2015 à 10h41

Dans un marché parisien qui perd plus de 1% en matinée, Iliad fait partie des plus fortes baisses, sur une contraction qui dépasse désormais 3% à 203,80 euros. L'opérateur a publié ce matin des résultats semestriels plutôt solides par rapport aux attentes, ce qui n'empêche pas le titre de trébucher et de perdre l'avance acquise en fin de semaine dernière.

Bien sur l'EBITDA

Globalement, le groupe a dépassé les attentes en matière d'EBITDA, tandis que le recrutement d'abonnés et le chiffre d'affaires étaient proches des prévisions de la place. Les revenus par abonnés ne font pas d'étincelles, mais cela avait été anticipé. "SFR qui joue une montée en gamme accepte de perdre des abonnés et Iliad a été actif sur les promotions pour être l'opérateur qui les récupère", résume Alexandre Iatrides, chez Oddo, en restant acheteur avec un objectif à 240 euros.

Free cash flow sous pression

Chez Kepler Cheuvreux, qui joue la prudence ("alléger") depuis le mois de mars, on met en avant la faible génération de free cash flow. L'opérateur a en effet consommé 67 ME de liquidités sur le semestre, à cause de ses investissements (613 ME) et d'une variation du besoin en fonds de roulement négative de 47 ME, à mettre au passif des offres de location de terminaux et aux frais d'itinérance.

Les lignes n'ont pas bougé concernant les analystes. Le score Bloomberg ressort à 4 sur une échelle allant de 1 à 5, soit 16 avis positifs, 5 neutres et 4 négatifs sur 25 recommandations. L'objectif moyen ressort à 226,70 euros, dans une fourchette allant de 185 (Kepler Cheuvreux) à 255 euros (RBC Capital Markets).

 
0 commentaire - Iliad : le marché sanctionne le free cash flow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]