Iliad : obtient un financement additionnel de 200 ME de la BEI

Iliad : obtient un financement additionnel de 200 ME de la BEI©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 16h20

Iliad a obtenu un financement additionnel de 200 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement pour le déploiement des réseaux Très Haut Débit Fixe (FTTH) en France. Ce nouveau financement porte à 550 ME le total des investissements réalisés par la BEI depuis 2009, en appui à la stratégie de développement et d'innovation du Groupe Iliad en France.

A horizon fin 2018, ce sont 9 millions de foyers raccordables qui pourront bénéficier du FTTH à travers des offres Free, à la fois dans les Zones Très Denses (ZTD) et dans les Zones Moyennement Denses (ZMD).

Ce financement s`inscrit pleinement dans la stratégie 2020 de l'Union européenne et de l'agenda numérique pour l`Europe axé sur le déploiement de l`internet à haut débit. Un des objectifs clefs de cette stratégie est que tous les citoyens européens bénéficient d`ici 2020 d'un accès au haut débit à 30 Mbps, avec l`assurance également que 50% des foyers européens disposent d`abonnements offrant un débit supérieur à 100 Mbps. En 2016, les investissements de la BEI pour le développement du Très Haut Débit en France se sont élevés à plus de 1 MdE.

 
0 commentaire - Iliad : obtient un financement additionnel de 200 ME de la BEI
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]