Imerys : clôture l'acquisition de Kerneos

Imerys : clôture l'acquisition de Kerneos©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 17h55

Imerys a clôturé ce jour l'acquisition de Kerneos, leader mondial des liants de haute performance à base d'aluminates de calcium.

Avec un chiffre d'affaires de 417 millions d'euros et un EBITDA de 99 millions d'euros en 2016, Kerneos développe des liants de haute performance qui apportent des propriétés clés (durcissement rapide, autonivellement, étanchéité, résistance à l'usure, à l'abrasion, à la chaleur) aux solutions innovantes de ses clients, pour les secteurs de la construction (mortiers pour chapes de sol et dalles adhésives, etc.), du génie civil (réseaux d'assainissement, etc.) ou des réfractaires (protection des hauts fourneaux, centrales thermiques, etc.).

A travers cette opération, le groupe renforce son offre de spécialités dans des marchés porteurs et améliore son profil de croissance et de rentabilité pour créer de la valeur.

Le prix d'acquisition est basé sur un montant total en valeur d'entreprise de 880 millions d'euros, conforme aux critères de croissance externe d'Imerys. Cette transaction devrait avoir un impact positif sur le résultat courant net par action dès la première année pleine d'intégration et sera rapidement créateur de valeur, notamment grâce à des synergies estimées à 23 millions d'euros en troisième année pleine de consolidation.

Kerneos sera consolidé dans les comptes d'Imerys dès le 18 juillet 2017, et fera partie de la branche Minéraux de Haute Résistance.

Cette opération, entièrement financée sur les ressources disponibles du Groupe, préserve la solidité financière d'Imerys et est conforme à son objectif de maintien d'une notation de crédit "Investment Grade".

 
0 commentaire - Imerys : clôture l'acquisition de Kerneos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]