Imerys : le dividende sera mis en paiement le 12 mai

Imerys : le dividende sera mis en paiement le 12 mai©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 mai 2016 à 19h09

L'Assemblée générale des actionnaires de Imerys a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2015. Ils se traduisent par un résultat courant net, part du Groupe, de 341,5 millions d'euros, en hausse de +8% par rapport à celui de l'exercice 2014.

1,75 euro de dividende

L'Assemblée Générale a approuvé l'affectation du résultat de la Société pour l'exercice 2015 et la distribution d'un dividende de 1,75 euro par action, en augmentation de +6,1% par rapport à l'exercice 2014. Ce dividende sera mis en paiement à compter du 12 mai 2016.

Résolutions diverses

Les autres résolutions adoptées par l'Assemblée Générale portent notamment sur :
- les conventions et engagements réglementés pris par la Société en faveur de son Président-Directeur Général ;
- le renouvellement du mandat des co-Commissaires aux comptes titulaires (Deloitte & Associés et Ernst &Young et Autres) ainsi que leurs suppléants ;
- la ratification de la cooptation en qualité de nouvel Administrateur de Messieurs Colin Hall et Laurent Raets ;
- le renouvellement, pour une durée de 3 ans, des mandats d'administrateur de Messieurs Ian Gallienne et Laurent Raets ;
- la nomination, comme nouveaux administrateurs, de Mme Odile Desforges et Arnaud Vial, pour une durée de 3 ans.
- Mme Fatine Layt ainsi que Robert Peugeot et Amaury de Seze n'ont pas sollicité le renouvellement de leur mandat ; ils ont été vivement remerciés pour leur remarquable contribution aux travaux du Conseil et ceux des Comités dont ils étaient membres. Gilles Michel a tout particulièrement salué Amaury de Seze, en sa qualité de Vice-Président, pour le rôle essentiel qu'il a joué dans la stratégie et le développement du Groupe au cours de ces dernières années.
- L'Assemblée Générale a également approuvé le renouvellement, au profit du Conseil d'Administration, de l'autorisation de rachat par la société de ses propres actions ainsi que celle de procéder à des attributions gratuites d'actions de la Société à des salariés ou mandataires du Groupe.

Gouvernance

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration est composé de 17 membres, dont 2 administrateurs représentant les salariés, 7 membres indépendants et 6 femmes portant le taux de féminisation du Conseil à 40 %.
L'Assemblée Générale des Actionnaires a par ailleurs formulé un avis favorable aux éléments de rémunération due ou attribuée en 2015 à Gilles Michel, Président-Directeur Général.

 
0 commentaire - Imerys : le dividende sera mis en paiement le 12 mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]