Imerys : le titre coule après le point trimestriel

Imerys : le titre coule après le point trimestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 09h27

Imerys s'effondre de plus de 10% à 60,6 euros malgré la confirmation de ses objectifs annuels et des résultats en amélioration sur neuf mois. La déception est sans doute à chercher du côté de la nouvelle baisse des revenus au troisième trimestre avec un recul de 2,5% en organique, après un repli de 2,2% au premier semestre, et une baisse des volumes de 3,2%.

Suite à cette publication, Oddo réitère son opinion "neutre" sur le titre. Le broker continue d'apprécier la résilience du groupe (prix, marge, génération de cash-flow, stratégie M&A), mais la valorisation, n'est pas suffisamment attractive pour justifier une recommandation plus agressive compte tenu de la dynamique des marchés sous-jacents. L'objectif est maintenu à 66 euros.

Natixis reste également "neutre" sur la valeur compte tenu : d'une exposition à des marchés qui resteront difficiles en 2016 et probablement en 2017 (proppants, production d'acier et papier), d'un cycle tardif notamment sur la France où le groupe ne devrait pas bénéficier de la reprise de manière immédiate (Tuiles posées en fin de chantier), des objectifs stratégiques 2016 qui paraissent difficilement atteignables, et d'un multiple de VE/EBITDA 17 estimé de 7,9 fois, au-dessus de sa moyenne historique de 7,6 fois.

 
0 commentaire - Imerys : le titre coule après le point trimestriel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]