Immobilier : la société foncière Etic démarre la réhabilitation du "Château de Nanterre"

Immobilier : la société foncière Etic démarre la réhabilitation du "Château de Nanterre"

Centre Beaugrenelle

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 24 juin 2016 à 17h33

La société foncière Etic a posé ce vendredi la première pierre de du projet de réhabilitation du "Château de Nanterre", un bâtiment de 2.000 mètres carrés à quelques pas de l'arrêt "Nanterre Ville" du RER A. Ce site inscrit aux Monuments historiques, dont les travaux de réhabilitation viennent de débuter, deviendra dès mai 2017 un laboratoire de la transition alimentaire avec aussi un espace de bureaux privatifs et de coworking.

L'investissement nécessaire aux travaux de rénovation d'environ 4,8 millions d'euros est porté par Etic (51%), la Caisse des Dépôts et Consignations (35%) et la SEMNA (14%).

Etic dispose de l'agrément "Économie Solidaire d'Utilité Sociale" (ESUS). A ce titre, la société applique un modèle de gestion solidaire et responsable pour ses projets immobiliers. En mutualisant de nombreux services et équipements (téléphonie, fibre optique, reprographie, salles de réunion et évènementiel), Etic parvient à proposer des loyers modérés, inférieure de 30% aux prix du marché.

Pour se financer, Etic fait aussi appel à l'épargne publique en crowdfunding. La foncière vient en effet de lever plus de 500.000 euros via la plateforme 1001 PACT en réalisant une augmentation de capital éligible au dispositif de réductions d'impôt "Madelin-IR-PME".

 
0 commentaire - Immobilier : la société foncière Etic démarre la réhabilitation du "Château de Nanterre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]