Immobilier : un fond d'Abou Dhabi veut vendre 1,5 MdE de bureaux à Paris

Immobilier : un fond d'Abou Dhabi veut vendre 1,5 MdE de bureaux à Paris

quartier d'affaires de la Défense à Paris

Boursier.com, publié le mercredi 17 mai 2017 à 21h38

Une opération géante se prépare sur le marché de l'immobilier de bureau parisien. Selon des sources citées par l'agence 'Bloomberg', le fonds souverain d'Abou Dhabi, Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) cherche actuellement des acheteurs pour des immeubles de bureaux estimés à 1,5 milliard d'euros. ADIA entend ainsi profiter d'une demande accrue de bureaux dans la capitale française, notamment à la Défense, précisent ces sources.

Le fond aurait confié au courtier Cushman & Wakefield le soin de vendre ces biens, qui comprennent notamment l'immeuble des 6-8 Boulevard Haussmann, un espace de 24.000 mètres carrés actuellement loué à la banque publique d'investissement BPI France. Un immeuble à La Défense est aussi concerné ainsi qu'un troisième ensemble, situé dans un quartier d'affaires prisé de Paris, dont le nom n'a pas été précisé.

Cette opération se déroule dans un contexte porteur pour le secteur. La perspective du Brexit, notamment, pourrait inciter des investisseurs à parier sur l'hexagone. Parmi eux, de grands établissements financiers comme Goldman Sachs et Carlyle.

 
0 commentaire - Immobilier : un fond d'Abou Dhabi veut vendre 1,5 MdE de bureaux à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]