Implanet : légère progression des revenus semestriels

Implanet : légère progression des revenus semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 08h15

Implanet dévoile un chiffre d'affaires semestriel de 4,119 millions d'euros, en hausse de 1%. Les ventes de l'activité Jazz ont continué de progresser de +19% à 2,404 ME pour représenter désormais 58% du chiffre d'affaires total, compensant le recul des ventes de la gamme Genou/arthroscopie de 18% à 1,716 ME. Au total sur le semestre, Implanet a vendu 4.641 unités Jazz (contre 3.118 au premier semestre 2016) pour une croissance en volume de +49%, représentant plus de 66% des unités Jazz vendues en 2016.

Comme anticipé, les ventes de l'activité arthroscopie poursuivent leur recul en raison de la décision d'arrêter progressivement la distribution de ce produit et la réorganisation de la distribution au Brésil. Par contre les ventes du produit propriétaire Madison (prothèse du genou) demeurent stables.

Ludovic Lastennet, Directeur Général d'Implanet, déclare : "Confiants en notre capacité à poursuivre l'expansion de notre plateforme technologique Jazz sur l'ensemble de nos marchés et à réduire les dépenses de la Société au cours des prochains trimestres, nous devrions constater une amélioration de notre résultat opérationnel courant dès la prochaine publication financière".

 
0 commentaire - Implanet : légère progression des revenus semestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]