Implanet : va passer sur le marché Alternext

Implanet : va passer sur le marché Alternext©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 21h55

Les actionnaires de la société de technologies médicales Implanet ont approuvé le 5 mai 2017 le transfert de cotation des titres Implanet SA depuis le marché réglementé d'Euronext à Paris (compartiment C) vers le système multilatéral de négociation Alternext Paris.

Ce transfert permet à Implanet d'être coté sur un marché plus approprié à la taille du groupe, de sa capitalisation boursière et offrant un cadre réglementaire mieux adapté. Il devrait ainsi simplifier les contraintes administratives s'imposant à Implanet et réduire de façon significative les coûts liés à la cotation, tout en lui permettant de bénéficier de l'attrait des marchés financiers.

Sous réserve de l'accord d'Euronext Paris SA, la cotation de la société sur Alternext s'effectuera dans le cadre d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes, sans émission d'actions nouvelles.

Sur le plan comptable, la société Implanet a choisi de maintenir l'application des normes IFRS. Implanet entend continuer de publier de façon trimestrielle son chiffre d'affaires et porter à la connaissance du public toute information susceptible d'avoir un impact sur le cours de bourse.

La décision d'admission des actions Implanet sur Alternext Paris par Euronext Paris devrait, au plus tôt, intervenir le 10 juillet 2017.

 
0 commentaire - Implanet : va passer sur le marché Alternext
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]