Infrastructures : Allianz candidat au rachat de l'aéroport de Nice ?

Infrastructures : Allianz candidat au rachat de l'aéroport de Nice ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2015 à 11h41

Allianz pourrait se porter candidat au rachat de l'aéroport Nice Coté d'Azur. Selon Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, Allianz Capital Partners, la branche infrastructure du géant allemand, et ses partenaires potentiels, pourraient également faire une offre pour l'aéroport londonien de la City. Aucune décision finale n'a encore été prise.

Mis en vente par l'Etat français (qui en détient 60%), le troisième aéroport français serait valorisé près de 2 milliard d'euros. La cession, qui entre dans le cadre de la "loi Macron" pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, a suscité une vive polémique sur la Côte d'Azur, notamment au sein de la mairie niçoise opposée à cette opération.

Le fonds américain, Global Infrastructure Partners, a pour sa part mis en vente l'aéroport de London City, le plus central de la capitale britannique. L'année dernière, 3,6 millions de passagers y ont transité, ce qui en fait le 15ème aéroport britannique. Sa centralité lui offre un atout critique mais constitue aussi sa principale faiblesse, car ses velléités d'expansion sont contrariées par son implantation urbaine et la longueur de sa piste, qui limite les types d'appareils pouvant y opérer. L'opération pourrait atteindre 2 milliards de livres.

 
0 commentaire - Infrastructures : Allianz candidat au rachat de l'aéroport de Nice ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]