Ingenico achète Bambora pour 1,5 MdE

Ingenico achète Bambora pour 1,5 MdE©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 07h35

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui l'acquisition, auprès de Nordic Capital, de Bambora, société à forte croissance spécialisée dans les services de paiement, pour un montant total de 1,5 Milliard d'euros.

L'opération sera intégralement financée par la trésorerie existante du Groupe et des financements bancaires. Le ratio d'endettement restera inférieur à 3x l'EBITDA, laissant ainsi à Ingenico la flexibilité nécessaire pour réaliser des opérations de croissance externe dans l'avenir, commente le groupe.

Etape majeure dans l'exécution de la stratégie d'Ingenico, cette opération fait ressortir deux points forts :

-Amélioration de son offre "Full-Service" grâce au développement de sa propre capacité d'acquisition de transactions, en complément des partenariats existants
-Renforcement sur le marché en croissance des solutions end-to-end destinées aux petits et moyens commerçants en Europe
-Expansion géographique sur les segments online et in-store

Impacts opérationnels et financiers relutifs dès 2018

-Accélération de la croissance organique de 1 à 2% par an
-Impact relutif sur le bénéfice par action de c.5% en 2018 (avant synergies et PPA)
-30 millions d'euros de synergies en année pleine devraient être réalisées d'ici 3 ans entraînant une relution de c.13% sur le bénéfice par action.

Basée à Stockholm, Bambora emploie plus de 700 personnes à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie. La société propose une offre "one-stop shop" adressant le marché des grandes entreprises mais également celui des petits et moyens commerçants.

Bambora fournit des services in-store, mobile et online via des solutions de paiement end-to-end à plus de 110.000 commerçants et grandes entreprises à travers le monde. Ses offres reposent sur une plateforme d'acquisition de transactions et une approche centrée sur le client. Cette dernière s'articule autour d'une expertise "Full-Service" et de services à valeur ajoutée tels que le boarding digital des nouveaux clients ou encore l'analyse de données. Bambora, dont les revenus sont à plus de 90% récurrents, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires brut de 202 millions d'euros. Au cours des deux prochaines années, le chiffre d'affaires brut et l'EBITDA devraient croître de plus de 20% et 30% respectivement...

 
0 commentaire - Ingenico achète Bambora pour 1,5 MdE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]