Ingenico : croissance organique de 5% au T1 malgré les Etats-Unis

Ingenico : croissance organique de 5% au T1 malgré les Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 18h01

Le groupe Ingenico a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 594 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2017, en hausse de 8% en données publiées, intégrant un effet de change positif de 9 millions d'euros. En données comparables, la croissance atteint +5% et +11% hors Etats-Unis, où l'évolution de l'activité pâtit d'un effet de base défavorable. Cette performance est en ligne avec les attentes.

Ingenico met en valeur une activité très soutenue en Europe-Afrique et en Asie-Pacifique et une poursuite de la dynamique positive pour l'activité ePayments.

Le chiffre d'affaires s'élève à 411 millions d'euros pour les terminaux de paiement et 183 millions d'euros pour les services de paiement. En données comparables, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 2% pour les terminaux et 13% pour les Services de paiement.

A périmètre et taux de change constants, la performance de la zone Europe-Afrique atteint +8%, celle de l'Amérique Latine -17%, celle de Asie Pacifique et Moyen-Orient +23% et celle de l'Amérique du Nord -33%.

Suite à un premier trimestre en ligne avec ses attentes, le groupe confirme ses objectifs de croissance du chiffre d'affaire de l'ordre de 7% (à périmètre et à change constants) et de marge d'EBITDA légèrement supérieure à celle de 2016 (20,6%).

 
0 commentaire - Ingenico : croissance organique de 5% au T1 malgré les Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]