Ingenico : dispose de 50.000 terminaux mis au service de la population non bancarisée

Ingenico : dispose de 50.000 terminaux mis au service de la population non bancarisée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 janvier 2016 à 20h18

Ingenico Group a atteint le nombre stratégique de 50.000 terminaux mis au service de la population non bancarisée. Le groupe français devient ainsi l'acteur principal permettant l'inclusion financière en Afrique. "Cette étape importante nous place au 1er rang du marché de l'inclusion financière en Afrique où les trois quarts de la population ne sont pas encore bancarisés", a expliqué Luciano Cavazzana, Eastern Europe & Africa Managing Director au sein d'Ingenico Group.

Finca, une institution de microfinance internationale leader, est un client de longue date d'Ingenico Group dans le secteur de la microfinance. Pour empêcher toute fraude, Finca a équipé ses agences de terminaux biométriques Ingenico afin d'enregistrer les empreintes digitales des clients lors de leur inscription et de confirmer leur identité grâce à ces empreintes avant le versement du prêt. Ce programme ne cesse de se développer dans de nombreux pays africains tels que le Malawi, le Nigeria, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie.

Rappelons que le 1er smart terminal Ingenico destiné à l'inclusion financière a été introduit en Afrique en 2008.

 
0 commentaire - Ingenico : dispose de 50.000 terminaux mis au service de la population non bancarisée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]