Ingenico Group : acquisition de Think&Go NFC, start-up spécialisée dans les écrans connectés

Ingenico Group : acquisition de Think&Go NFC, start-up spécialisée dans les écrans connectés©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 11 avril 2016 à 07h45

Ingenico Group annonce l`acquisition de Think&Go NFC, start-up spécialisée dans les écrans connectés. Fondée en 2010 et employant une quinzaine de salariés, Think&Go NFC a développé une technologie permettant à tout type d`écran numérique d`échanger des informations avec tout objet connecté tel qu`un smartphone, une carte de transport, etc. Think&Go NFC intègre ainsi des usages marketing (drive-to-store, couponing, fidélité, download) à ces écrans connectés. Avec quinze prix d`innovation, deux brevets, et cent cinquante écrans déployés, la start-up participe au rayonnement de la Fintech française.

Depuis 2015, Ingenico Group et Think&Go NFC y ont intégré le paiement sans contact, permettant de transformer un écran destiné à la publicité en un véritable point de vente : c`est l`apparition du "screen-commerce". Ces solutions peuvent être installées en magasin, mais surtout dans des lieux d`affluence équipés d`écrans numériques (centres commerciaux, gares ou aéroports). Les commerçants bénéficient ainsi d`un canal de vente supplémentaire, en boutique ou déporté dans un lieu public. Quant au consommateur, il peut, par exemple, acheter un billet de théâtre sur un écran ou commander un article qu`il retirera ensuite en magasin.

Cette solution repose sur la technologie NFC, l`émergence des objets connectés, la diversification des points de contact entre commerçants et consommateurs, ainsi que la digitalisation du commerce. En s`appuyant sur le réseau international et les compétences en R&D d`Ingenico Group, Think&Go NFC pourra accélérer son développement et multiplier par 20 le nombre d`écrans déployés d`ici 3 ans.

"Nous sommes convaincus que cette solution connaîtra un fort succès auprès des commerçants" a déclaré Michel Léger, EVP Innovation d`Ingenico Group et en charge d`Ingenico Labs. "L`intégration de Think&Go NFC - que Vincent Berge continuera à gérer - au sein d`Ingenico Labs élargit nos opportunités de développement dans les objets connectés. Cette acquisition est une excellente illustration de la mise en oeuvre du plan stratégique 2020 qui vise à renforcer les positions de leader d`Ingenico Group dans l`acceptation de paiement omni-canal".

"Pensés pour accompagner les évolutions du marketing liées aux changements sociétaux, les écrans connectés intégrant des fonctionnalités de paiement combinées à des fonctionnalités marketing ont un énorme potentiel" poursuit Vincent Berge, Président de Think&Go NFC. "La puissance d`Ingenico Group va nous permettre d`accélérer l`adoption des écrans connectés et d`apporter à nos clients des parcours uniques et performants".

 
0 commentaire - Ingenico Group : acquisition de Think&Go NFC, start-up spécialisée dans les écrans connectés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]