Ingenico : la perte d'un contrat sanctionnée malgré le relèvement des objectifs 2015

Ingenico : la perte d'un contrat sanctionnée malgré le relèvement des objectifs 2015©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 09h33

En dépit du nouveau relèvement des objectifs 2015, Ingenico chute de 5% sous les 110 euros sur le marché parisien dans les premiers échanges. Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre est ressorti légèrement inférieur aux prévisions du consensus (548 millions d'euros pour 554 ME au consensus Bloomberg), mais n'explique pas à lui seul l'accès de faiblesse. Les investisseurs semblent faire grand cas de la perte du principal client de la société dans le paiement en ligne, qui a entraîné une stagnation du chiffre d'affaires de la division.

Ce client représente un chiffre d`affaires annuel d`environ 50 millions d`euros mais Ingenico anticipe un retour progressif à une croissance à deux chiffres en 2016 pour l`activité ePayments. La croissance sous-jacente reste d'ailleurs à deux chiffres sur l`activité auprès des commerçants de petite et moyenne taille.

Au final, le groupe a encore relevé son objectif de croissance et de rentabilité pour l`année. Ingenico vise entre +12% et +13% de croissance (contre +10% à +12% précédemment), ce qui devrait se traduire par un chiffre d`affaires annuel de l`ordre de 2,18 milliards d`euros. La marge d`EBITDA est désormais attendue autour de 23% et non plus supérieure ou égale à 22%. Ingenico estime donc qu'il aura atteint cette année avec un an d`avance les objectifs de son plan de moyen terme fixés pour la fin 2016.

Pas de changement à signaler ce matin chez les analystes. Ingenio reste une des valeurs favorites de Bryan Garnier avec un objectif de cours de 150 euros. A l'achat, Oddo et Natixis ont maintenu leur objectif de cours à 130 euros.

 
0 commentaire - Ingenico : la perte d'un contrat sanctionnée malgré le relèvement des objectifs 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]