Ingenico : le marché reste sur sa faim

Ingenico : le marché reste sur sa faim©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 avril 2017 à 09h33

La publication trimestrielle d'Ingenico ne suscite pas d'engouement sur le marché parisien. C'est même un euphémisme puisque le titre recule de 1,74% à 85,90 euros ce jeudi vers 9h30, après une ouverture en nette hausse. Ce retournement traduit les doutes du marché à l'égard des perspectives du spécialiste des terminaux et solutions de paiement aux Etats-Unis, son talon d'Achille depuis la fin 2016.

Ingenico n'a pourtant pas démérité au T1 2017. La croissance organique du groupe est ressortie à +5%, en phase avec les budgets du groupe et légèrement mieux qu'attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires atteint en effet 594 ME, soit 10 ME de plus que les projections du consensus des analystes.

Gilbert Dupont tire des enseignements positifs de ce point d'activité. "La performance globale reste meilleure qu'attendu, nous confortant dans l'idée que les craintes liées à un nouveau ralentissement significatif de la croissance à court terme sont exagérées", souligne le bureau d'analyses, qui campe sur un avis "acheter" et une valorisation théorique de 100 euros. Mais Gilbert Dupont estime néanmoins que cette publication n'a pas permis de lever toutes les incertitudes entourant certains marchés (US, Chine)...

 
0 commentaire - Ingenico : le marché reste sur sa faim
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]