Ingenico : les objectifs 2015 sont encore relevés !

Ingenico : les objectifs 2015 sont encore relevés !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 18h23

Ingenico a vu son chiffre d`affaires s`établir à 548 millions d`euros au troisième trimestre 2015, en hausse de 44% sur un an, intégrant un effet de change positif de 16 millions d`euros. Le chiffre d`affaires s`élève à 388 millions d`euros pour l`activité des Terminaux de paiement et 160 millions d`euros pour celle des Services de paiement.

Au cours des neuf premiers mois de l`année 2015, le groupe a réalisé un chiffre d`affaires de 1,6 milliard d`euros, en hausse de 48% en données publiées, intégrant un effet de change positif de 85 millions d`euros. En données comparables, la croissance du chiffre d`affaires s`établit à 15%, avec une croissance à deux chiffres sur les deux activités.

La performance de l`activité Terminaux (+16%) a notamment bénéficié de la migration EMV aux Etats-Unis, de la poursuite de l`expansion de l`équipement, notammentwireless, des pays émergents et du déploiement du NFC. Par ailleurs, l`activité Services de paiement est en progression de 12%, tirée par la bonne performance des solutions de paiement en magasin et en ligne.

Dans ce contexte, Ingenico relève encore son objectif de croissance et de rentabilité pour l`année. Ingenico vise entre +12% et +13% de croissance (contre +10% à +12% précédemment), ce qui devrait se traduire par un chiffre d`affaires annuel de l`ordre de 2,18 milliards d`euros. La marge d`EBITDA est désormais attendue autour de 23% et non plus supérieure ou égale à 22%.

Ingenico estime donc qu'il aura atteint cette année avec un an d`avance les objectifs de son plan de moyen terme fixés pour la fin 2016.

 
0 commentaire - Ingenico : les objectifs 2015 sont encore relevés !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]