Ingenico plonge après des prévisions 2016 qui ne passent pas

Ingenico plonge après des prévisions 2016 qui ne passent pas©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 février 2016 à 09h15

Ingenico s'effondre de 16% à l'ouverture du marché parisien, à 87,20 euros, après avoir déçu lors de la publication de ses résultats 2015 hier soir. La sanction est d'autant plus sévère que le dossier a longtemps fait partie des chouchous de la cote, et qui bénéficient à ce titre d'une généreuse valorisation.

On signale beaucoup de modifications chez les analystes ce matin, à l'image de JP Morgan, qui est passé de neutre à "souspondérer" avec un objectif de cours réduit de 108,50 à 88 euros. Même décision chez BofA ML, désormais à "souspondérer". L'objectif d'une marge d'EBITDA de 21% pour 2016 passe mal, car le marché était positionné au-dessus de 23%. Les analystes sont aussi déçus des performances de la division paiements en ligne.

La pression sur les marges résulte "d'investissements a priori exceptionnels" en 2016, estime Oddo, qui pense qu'ils ne constituent pas des "véritables pressions structurelles sur la rentabilité du groupe". Comme ses confrères, l'analyste espère que la réunion investisseurs prévue en mars permettra de dissiper les interrogations.

 
0 commentaire - Ingenico plonge après des prévisions 2016 qui ne passent pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]