Ingenico rachète une société à Singapour pour s'étendre en Asie

Ingenico rachète une société à Singapour pour s'étendre en Asie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 06h53

Cap sur l'Asie du Sud-Est pour Ingenico, qui a annoncé hier soir le rachat de Nera Payment Solutions, une société basée à Singapour appartenant au groupe Nera Telecommunications. La transaction représente 88 millions de dollars singapouriens, soit environ 56,8 millions d'euros aux taux de change actuels. Le périmètre racheté comprend plus de 250 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 47 MSGD (environ 30,4 ME).

"Avec l`acquisition de Nera Payment Solutions, Ingenico Group pourra élargir son portefeuille d`applications de paiement et s`appuyer sur le réseau de distribution et de services de Nera, ce qui lui permettra de déployer plus efficacement toute sa gamme de produits en Asie du Sud-Est et de réaliser des synergies de distribution importantes", souligne l'acquéreur, qui rappelle que l'ancien propriétaire est un leader local des logiciels de paiements et de la distribution de terminaux, présent en Thaïlande, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie et au Vietnam. L`opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2016.

Le patron d'Ingenico dans la région, Patrice Le Marre, estime que Nera Payment Solutions peut doubler ses revenus dans les prochaines années.

 
0 commentaire - Ingenico rachète une société à Singapour pour s'étendre en Asie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]