Innelec Multimedia : résultat net consolidé légèrement dans le rouge

Innelec Multimedia : résultat net consolidé légèrement dans le rouge©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 17h46

Les résultats annuels 2015-2016 d'Innelec Multimedia publiés ce soir font ressortir un chiffre d'affaires de 123,9 ME, contre 114,5 ME un an avant. La marge brute s'élève à 19,24 ME contre 17,67 ME un an avant. Le résultat opérationnel courant est dans le rouge de 0,16 ME, contre -0,75 ME un an plus tôt. La perte nette consolidée se monte à 0,24 ME, contre un très léger profit de 0,08 ME un an plus tôt. Le résultat net part du groupe est également dans le rouge de 0,24 ME. La variation de juste valeur des actifs financiers se monte à +3,58 ME, ce qui porte le résultat global après juste valeur à +3,34 ME.

L'effet positif de la variation de juste valeur correspond à la prise en compte de la réévaluation de la participation d'Innelec dans Focus Home Interactive.

La situation financière au 31 mars 2016 est caractérisée par des capitaux propres de 19,16 ME et un endettement net de 1,39 ME. Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale, qui se tiendra le 22 septembre, la distribution d'un dividende de 0,25 euro par action.

Pour l'exercice 2016/2017, Innelec précise que "le manque de sorties dans l'univers du jeu vidéo impactera notre premier trimestre (avril-juin) que nous attendons en retrait par rapport à la même période de l'exercice précédent". Sur l'ensemble de l'exercice, Innelec prévoit de poursuivre sa politique de prise de parts de marché dans l'univers du jeu vidéo, principalement en intensifiant ses efforts à l'international (Europe et Afrique) et dans le domaine des accessoires, notamment sous sa marque KONIX. Le groupe entend également poursuivre le développement de son activité e-cigarette.

 
0 commentaire - Innelec Multimedia : résultat net consolidé légèrement dans le rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]