Innelec Multimédia : sous pression

Innelec Multimédia : sous pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 09h56

Innelec Multimédia reperd 3,8% à 4,33 euros ce vendredi, après avoir dévoilé des résultats semestriels fortement dégradés, pénalisés par la nette baisse de l'activité. Le groupe voit ainsi sur les six premiers mois de son exercice 2016-2017 son résultat opérationnel courant passer de -1,14 ME à -3,22 ME pour un chiffre d'affaires en repli de 23,9% à 35,8 ME.

Le résultat net consolidé est négatif à hauteur de 2,67 ME contre - 0,76 ME un an auparavant. Après prise en compte de la juste valeur de la participation dans Focus Home Interactive, le résultat global ressort à -3,09 ME.

Faible visibilité

"La visibilité est faible sur le S2 de l'exercice et la montée des activités nouvelles devant compenser le déclin de l'activité historique. Le dividende a priori devrait être maintenu. Nous dégradons l'opinion d'acheter à accumuler avec un TP abaissé de 6 à 5 euros" commente Gilbert Dupont.
En raison de la saisonnalité de l'activité, les résultats du premier semestre sont traditionnellement négatifs, cette période devant supporter la moitié des charges fixes tout en ne générant qu'un tiers du chiffre d'affaires, rappelle toutefois la société.

Dans cet environnement en mutation, Innelec Multimedia s'adapte avec une stratégie centrée autour de 4 axes prioritaires : développer de la valeur et asseoir la notoriété de la marque Konix ; apporter une solution adaptée à chaque type de distribution et élargir les offres sur des produits non dématérialisables en France ; vendre en direct la marque Konix en Europe et mettre en place un réseau de distribution indirecte ; développer les offres en gaming, la marque Konix et le réseau JeuxVideo&Co en Afrique, afin de profiter de la forte croissance de ce continent...

 
0 commentaire - Innelec Multimédia : sous pression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]