Inside Secure : 22% de croissance au 3ème trimestre

Inside Secure : 22% de croissance au 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 17h59

Inside Secure publie son chiffre d'affaires consolidé pour le 3ème trimestre clos le 30 septembre 2016. Le CA consolidé du 3ème trimestre 2016 atteint 11,9 M$, contre 9,7 M$ un an avant et 20,3 M$ au second trimestre 2016. La croissance ressort à 22% en glissement annuel. A neuf mois, le chiffre d'affaires totalise 39,6 M$ et grimpe de 84%.

Amedeo D'Angelo, président du directoire d'Inside, a déclaré : "Nous avons finalisé avec succès la cession de notre activité semi-conducteurs, marquant la dernière étape de notre transformation en une société de logiciels et de propriété intellectuelle. Nous nous concentrons désormais sur la croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité en consolidant notre structure commerciale et en poursuivant de nouvelles opportunités commerciales. Nous sommes convaincus d'être dans une position unique grâce à nos produits, notre technologie et notre expertise, pour nous placer au coeur des solutions de sécurité pour les appareils mobiles et connectés".

Durant le 3ème trimestre, Inside Secure n'a pas enregistré de revenus provenant du programme de commercialisation des brevets NFC par France Brevets. Au deuxième trimestre 2016, la société avait bénéficié de la licence signée avec le fabricant de téléphones Samsung. Sur les 9 premiers mois de l'année 2016, les revenus des brevets NFC de la société se sont élevés à 13,9 M$.

La société est désormais organisée autour de deux divisions, 'Content and Application Protection' (Protection des contenus et des applications) et 'Silicon IP and Secure Protocols' (Eléments de propriété intellectuelle et protocoles sécurisés), qui disposent chacune de leurs propres ressources de R&D, marketing des produits et forces de vente. Les fonctions supports demeurent partagées.

Inside Secure a procédé à plusieurs changements dans sa gouvernance suite à la finalisation de sa transformation en une société de logiciels et de propriété intellectuelle. Le directoire est désormais composé de M. Amedeo D'Angelo, président (CEO) et de M. Richard Vacher Detournière (directeur général et directeur financier). M. Pascal Didier, membre du directoire, directeur général et secrétaire général, quittera la société le 30 décembre.

Mme Joëlle Toledano et M. Glenn Collinson ont proposé de quitter le conseil de surveillance. A compter du 19 octobre, le conseil de surveillance est composé de 5 membres, dont 4 étant qualifiés d'indépendants: Patrick Jones (président), Muriel Barneoud, Alex Brabers, Jean Schmitt, et Bpifrance Participations représentée par Thierry Sommelet.

L'année 2016 demeure, selon le groupe, "une année de transition", du fait de la mise en oeuvre des initiatives stratégiques qui sont désormais achevées. Centrée désormais exclusivement sur ses activités liées à la sécurité logicielle et aux licences de technologies de sécurité embarquée, la société a pour objectif de "retrouver durablement une croissance rentable".

 
0 commentaire - Inside Secure : 22% de croissance au 3ème trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]