Inside Secure lance son augmentation de capital de 5 ME à 0,62 euro l'action

Inside Secure lance son augmentation de capital de 5 ME à 0,62 euro l'action©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mars 2016 à 07h47

Inside Secure, dont les finances ne sont pas au beau fixe, avait prévenu en février dernier qu'il lui faudrait recourir à l'augmentation de capital pour assurer son repositionnement. L'opération est confirmée et aura lieu du 1er au 15 avril. La société va lever 5,17 millions d'euros à 0,62 euro par action, soit une décote de 19,5% sur le dernier cours coté de 0,77 euro. L'opération créera 8.345.118 actions nouvelles. Le dossier pèse actuellement 26,8 ME en bourse. Comme cela avait été prévu, les actionnaires actuels bénéficieront d'un droit préférentiel de souscription (DPS), 25 DPS permettant d'obtenir 6 actions nouvelles. Les DPS, un par action, seront automatiquement crédités sur les comptes des actionnaires à l'issue de la séance du 31 mars. La souscription à titre réductible est possible.

Jolt monte en puissance

La société a obtenu quelques engagements de souscription. Le fonds Jolt Targeted Opportunities s'est engagé à acquérir l'ensemble des DPS de Bpifrance Participations, Jolttech Capital Two, Vertex Technology Fund (III) Ltd, Vertex Israel II Fund et Vertex III Fund à un prix égal à 75% de leur valeur théorique et a prévu de passer des ordres de souscription à titre irréductible par exercice de ces DPS. Il s'est aussi engagé à compléter son investissement de façon à atteindre 75% du nombre d'actions nouvelles à émettre. Le président du directoire Amedeo D'Angelo va lui investir 200.000 euros. Deux membres du directoire et un membre du conseil de surveillance ont prévu d'investir des sommes de respectivement 14.000, 17.000 et 14.000 euros.

Les DPS seront cotés et négociables sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sous le code ISIN FR0013143971 entre le 1er et le 15 avril. Les DPS non exercés à la fin de la période de souscription seront caducs de plein droit. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sont prévus le 26 avril 2016. Conformément à ce qui avait été annoncé en février, la société proposera d'ici au 30 juin 2016, une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de Jolt Capital d'un montant d'environ 2 ME au prix de 0,75 euro par action au vote de son assemblée générale extraordinaire. Bpifrance Participations s'est engagé à voter en faveur de cette opération.

Après la première levée de fonds, la part de Jolt pourrait atteindre 2,17% si le fonds n'exerce que les DPS qu'il a acquis. S'il devait souscrire au niveau le plus élevé de ses engagements, il détiendrait 14,29% du capital. En ajoutant la seconde augmentation de capital réservée programmée, cela lui conférerait 19,52% du tour de table.

 
0 commentaire - Inside Secure lance son augmentation de capital de 5 ME à 0,62 euro l'action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]