Inside Secure renoue avec des marges positives en 2016

Inside Secure renoue avec des marges positives en 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 février 2017 à 07h29

Inside Secure a publié les premiers résultats annuels tirés de son nouveau périmètre. Pour répondre à ses difficultés financières, la société provençale avait fortement réduit la voilure, notamment en cédant sa branche semiconducteurs. Le chiffre d'affaires 2016 ajusté a atteint 49,94 millions de dollars, après 26,92 M$ un an avant. La marge brute est restée élevée à 89,1% des revenus (89,7% en 2015), mais le résultat opérationnel change du tout au tout à 10,89 M$ alors qu'il était déficitaire de -7,41 M$ en 2015. La marge opérationnelle ressort ainsi à 21,8%. Le résultat net des activités poursuivies est négatif de -0,3 M$ à cause du poids des exceptionnels. "Nous commençons à voir les bénéfices de notre recentrage exclusif sur les logiciels et la propriété intellectuelle sécurisés", souligne le président Amedeo d'Angelo.

Le chiffre d'affaires a été gonflé par les ventes de semiconducteurs et licences de brevets NFC. Sur le périmètre dit "stratégique", il atteint 35,8 M$ et bondit de 35%, avec une forte proportion de revenus récurrents. Inside Secure disposait en fin de période d'une trésorerie confortable de 27,08 M$, grâce notamment aux 7,8 M$ générés par l'activité poursuivie. Les capitaux propres sont passés en un an de 48,8 à 63,7 M$. La dette est devenue marginale.

Cette année, le groupe mise sur la poursuite de la hausse du chiffre d'affaires des nouvelles licences et le maintien d'une solide discipline sur les dépenses d'exploitation. L'objectif est de rester rentable sur l'activité stratégique de logiciels et de licence de propriété intellectuelle en année pleine et de poursuivre les investissements. Aucune donnée chiffrée n'a été communiquée.

 
0 commentaire - Inside Secure renoue avec des marges positives en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]