Inside Secure : va céder son activité semi-conducteurs pour 11,7 ME

Inside Secure : va céder son activité semi-conducteurs pour 11,7 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 17h58

La société Inside Secure annonce être sur le point de conclure un accord relatif à la cession de son activité semi-conducteurs à WISeKey International Holding Ltd, spécialiste suisse de la cybersécurité coté à la bourse de Zurich. La transaction serait réalisée pour un montant de 13 millions de francs suisses (CHF), soit 13,2 millions de dollars ou 11,7 millions d'euros.

À la réalisation de l'accord, Inside Secure recevrait 2 millions CHF en numéraire (net de la trésorerie transférée), ainsi que des obligations convertibles en actions cotées de la société WISeKey International Holding Ltd pour un montant de 11 millions CHF. Les obligations auraient une échéance de neuf mois et pourraient être converties, à l'issue d'une période de deux mois, en actions de catégorie B, librement négociables, moyennant une décote minimale de 10% sur le prix moyen pondéré par les volumes des quinze jours de bourse précédant la date de conversion. WISeKey aurait le droit de rembourser en numéraire les obligations non converties, et Inside Secure pourrait demander, 20 jours avant le terme de l'emprunt obligataire, le remboursement en numéraire pour un maximum de 30% du montant des obligations émises.

La réalisation de ce projet de cession marquerait la dernière étape du repositionnement d'Inside Secure sur la sécurité logicielle et les licences de technologies, tel qu'annoncé le 25 février 2016. La société se consacrera alors exclusivement à la sécurité logicielle, en répondant prioritairement aux besoins des marchés en croissance du paiement mobile et de la banque mobile, et en fournissant des licences de technologies de sécurité embarquées pour les marchés de l'Internet des Objets (IoT).

Le périmètre de la transaction comprendrait la cession des produits, des technologies, des contrats-clients et de certains brevets. Plus généralement, il porterait également sur la cession des actifs liés au développement et à la commercialisation de circuits intégrés sécurisés ainsi qu'une équipe complète (R&D, ventes, marketing et support). Ce périmètre correspond essentiellement aux activités semi-conducteurs d'Inside Secure centrées sur l'Internet des Objets, la lutte contre la contrefaçon et la protection des marques, le paiement EMV par carte à puce et l'accès sécurisé, qui ont généré en 2015 un chiffre d'affaires pro forma (non audité) de 33,6 millions de dollars.

La finalisation de cet accord d'acquisition d'actions et d'actifs devrait intervenir à l'issue d'un processus d'information et de consultation des comités d'entreprise d'Inside Secure en France. La réalisation de l'opération, qui est prévue pour le troisième trimestre 2016, demeure sujette à des conditions usuelles de signature et de réalisation.

 
0 commentaire - Inside Secure : va céder son activité semi-conducteurs pour 11,7 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]