Internet : forte audience pour le "Transport terrestre"

Internet : forte audience pour le "Transport terrestre"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 10h45

D'après les chiffres de Médiamétrie, 11,7 millions d'internautes se sont rendus au moins une fois sur un site de la sous-catégorie "Transport terrestre" depuis leur ordinateur en juin 2016, soit près d'un internaute sur 4 (24,7%). C'est l'audience la plus élevée depuis août 2012. "A l'aube des vacances d'été, le mois de juin est propice à la visite de ces sites. Les mouvements de grève dans les transports publics qui ont émaillé le mois de juin ont également favorisé ces visites", explique Médiamétrie.

Au quotidien, 1,1 million de Français se connectent sur ces sites de transport pour s'informer ou préparer leur déplacement. Les internautes privilégient la semaine pour les consulter : ils sont 1,2 million en moyenne chaque jour de semaine contre 903.000 le week-end.

Les CSP+ composent 44,6% de son audience alors qu'ils représentent 27,6% de la population internaute. En juin 2016, près de 2 internautes CSP+ sur 5 consultent ces sites, soit 5,2 millions de visiteurs uniques.

Les individus âgés entre 25 et 34 ans se retrouvent également en nombre sur ces sites. 2 millions d'entre d'eux ont visité au moins une fois un site de "Transport terrestre" sur la période étudiée. Alors qu'ils composent 13,6% de l'audience Internet sur ordinateur, ils représentent près d'un tiers de l'audience de ces sites (30,6%).

En juin 2016, SNCF est la marque la plus consultée de la sous-catégorie avec près de 3,8 millions de visiteurs uniques. Arrivent en 2ème et 3ème positions les marques RATP et BlaBlaCar avec respectivement 2,2 et 2 millions de visiteurs uniques.

 
0 commentaire - Internet : forte audience pour le "Transport terrestre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]