Internet : Google Chrome confirme sa position dominante

Internet : Google Chrome confirme sa position dominante©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 18h21

D'après les résultats fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, plus de 4 visites de sites sur 10 (43,8%) se sont faites depuis un téléphone mobile en décembre 2015. La tablette atteint quant à elle plus de 8% des visites permettant ainsi aux écrans mobiles de réaliser plus de la moitié des visites des sites (52,2%). Avec près de 48% des accès aux sites, l'ordinateur reste encore largement utilisé pour la navigation sur Internet.

Premier système d'exploitation mobile, Android représente plus de 52% des visites des sites mesurés par eStat contre 44,2% pour iOS. Avec 2,8% des visites, le système d'exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.

Tous terminaux confondus le navigateur Google Chrome confirme sa position dominante avec près d'1 visite sur 2 (49,7%) des sites mesurés par eStat. Safari (y compris sa version mobile) occupe la 2ème place avec 25,6% des visites. Respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus utilisés, les navigateurs de Microsoft (Internet Explorer et Edge) et Firefox, représentent chacun plus de 11% des visites des sites.

 
0 commentaire - Internet : Google Chrome confirme sa position dominante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]