Internet : nette progression des sites dédiés à l'emploi...

Internet : nette progression des sites dédiés à l'emploi...

demandeurs d'emploi Etats Unis - thème chômage

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 31 juillet 2015 à 13h18

D'après les données de Médiamétrie, 13,6 millions d'internautes ont consulté au moins une fois un site dédié à l'emploi en juin 2015, soit 22% des Français. Cela représente une augmentation de 11,4% par rapport à mai 2015. Chaque jour, 1,5 million d'internautes ont visité au moins un de ces sites, chacun y consacrant en moyenne près de 9 minutes.

Les internautes privilégient la semaine pour consulter les sites d'Emploi / Carrière. En moyenne, chaque jour du lundi au vendredi, 1,7 million d'internautes se sont connectés à ces sites contre 975.000 chaque jour du week-end. On observe un pic d'audience en début de semaine : en moyenne ils étaient 1,9 million de visiteurs uniques les lundis et 1,8 million les mardis.

Les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur les sites d'Emploi / Carrière (54,5%). Quant aux 25-34 ans, ce sont les internautes qui sont les plus enclins à se rendre sur ces sites : ils composent 23,7% de l'audience de ces sites alors qu'ils constituent 14,6% des internautes en France.

En tête des sites d'Emploi / Carrière les plus consultés, on retrouve le site institutionnel du Pôle Emploi avec 6 millions de visiteurs uniques.

 
0 commentaire - Internet : nette progression des sites dédiés à l'emploi...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]