Internet : vive le sport !

Internet : vive le sport !

Euro 2016 à Mérignac, près de Bordeaux

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 30 août 2016 à 10h28

D'après les chiffres de Médiamétrie, 19,9 millions d'individus se sont rendus au moins une fois sur un site de la sous-catégorie "Sport" en juillet 2016, soit près d'un Français sur 3. En cette période de fin de l'Euro 2016 et de Tour de France, les internautes ont consacré chacun près d'une heure dans le mois à la consultation de ces sites et 13 minutes en moyenne par jour.

Durant l'Euro 2016, les lendemains des matchs de qualification de la France et le lendemain de la finale ont atteint les audiences les plus élevées dans le mois : le lundi 4 (4 millions de visiteurs uniques), le vendredi 8 (3,9 millions de visiteurs uniques) et un pic à 4,4 millions d'internautes le lundi 11 juillet.

Les hommes CSP+ sont ceux qui ont le plus visité ces sites durant ce mois de compétitions sportives. Ils étaient 4,2 millions à avoir consulté des contenus de sport, soit plus de 3 hommes CSP+ sur 5 (61%). Les individus de 35 à 49 ans étaient nombreux à suivre ces événements sur les sites spécialisés. Alors qu'ils représentent 24,7% (1 internaute sur 4) de la population internaute, ils composent 31,5% de l'audience de la sous-catégorie.

 
0 commentaire - Internet : vive le sport !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]