Interparfums confirme ses objectifs annuels à l'issue du semestre

Interparfums confirme ses objectifs annuels à l'issue du semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 06h58

Le chiffre d'affaires d'Interparfums a progressé de 10,3% au cours du premier semestre, pour atteindre 162,3 millions d'euros. À devises constantes, la hausse est presque similaire (10,5%). Le second trimestre est plus dynamique que le premier. Le succès des parfums MontBlanc ne se dément pas, puisque leurs ventes ont progressé de 31% sur le semestre, à 55,1 ME, soit 34% des ventes consolidées. Jimmy Choo (+17% à 38,9 ME) s'en tire très bien, mieux que Lanvin (-22% à 22,1 ME) qui souffre de la situation sur ces marchés phares (Russie et Chine) et qui bénéficiera d'un nouveau parfum féminin à l'automne.

L'intégration de Rochas se déroule bien, indique le management, tandis que le lancement de la ligne Coach "s'annonce favorablement". L'objectif de chiffre d'affaires de 340 ME sur l'année est confirmé. Le directeur général délégué Philippe Santi souligne que la marge opérationnelle du semestre devrait avoisiner 13%, un niveau plus "normatif" que les 14% atteints l'année précédente grâce à l'appui du dollar et à la faiblesse des dépenses commerciales. Sur la totalité de l'exercice, la marge est attendue entre 12 et 13%, compte tenu des efforts marketing liés notamment au lancement de la marque Coach.

 
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