Intrasense : collabore au projet Hecam

Intrasense : collabore au projet Hecam

Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le jeudi 16 juillet 2015 à 19h26

Le spécialiste de l'imagerie médicale multimodalités, Intrasense participe au projet HECAM (HEpatocellular CArcinoma Multi-technological). Il s'agit d'un projet de recherche collaborative public/privé. Son objectif est le développement d'outils de dépistage, de diagnostic et de traitement du Carcinome Hépatocellulaire (CHC), ou hépatocarcinome, le principal cancer primitif du foie.

Intrasense, qui possède une expertise reconnue dans ce domaine, a été retenue dans le consortium HECAM composé d'industriels -General Electric(Chef de file), Guerbet, ainsi que 7 PME- et d'académiques. Intrasense coordonnera le volet "diagnostic, pronostic et suivi de réponse" du projet, et développera des outils de visualisation avancée et d'analyse d'images IRM et multimodales.

Financé à hauteur de 18,2 millions d'euros dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) et opéré par Bpifrance, la durée prévisionnelle du projet est de 5 ans avec un financement de 1,6 ME pour Intrasense sous forme de subvention et d'avance remboursable. La majeure partie de cette aide (1,2 ME) sera versée durant la 1er phase du projet afin de permettre le financement des phases de recherche et développement.

 
0 commentaire - Intrasense : collabore au projet Hecam
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]