Intrasense et CGTR signent un partenariat au service de la télémédecine

Intrasense et CGTR signent un partenariat au service de la télémédecine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 21h02

Intrasense et CGTR, acteur de référence de la téléradiologie, signent un partenariat, à l'occasion des Journées Francophones de Radiologie, congrès international d'imagerie médicale. Historiquement hébergées au BIC (Business Innovation Center) Montpellier Métropole, Intrasense et CGTR scellent un accord de partenariat de référence, dont Mme Chantal Marion (Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Déléguée au développement économique) se félicite : "Nous sommes ravis de telles initiatives partenariales, la Métropole montpelliéraine les encourage activement".

En diffusant Myrian et ses applications d'imagerie développées par Intrasense, CGTR fournit aux médecins du réseau des applications d'imagerie expertes, notamment sur la cancérologie et les pathologies vasculaires. Ces solutions sont déjà adoptées par plusieurs groupes hospitaliers de dimension régionale. Réponse pragmatique aux forts enjeux du secteur -démographie médicale, déserts médicaux, collaboration d'équipe, formation, nouveaux usages distants- la télémédecine apparaît aujourd'hui comme un levier majeur pour améliorer la prise en charge des patients.

Créée en 2008, la Compagnie Générale de Télé Radiologie (CGTR) développe auprès de 280 médecins un modèle de téléradiologie de proximité, faisant de la qualité et de l'éthique les priorités du réseau CGTR.

 
0 commentaire - Intrasense et CGTR signent un partenariat au service de la télémédecine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]