Inventiva : renforcement de la position financière

Inventiva : renforcement de la position financière

Boiron proposera à ses actionnaires un dividende de 0,70 euro par action lors de la prochaine AG. La mise en paiement du dividende interviendra le 4 juin 2010.

Boursier.com, publié le lundi 27 mars 2017 à 09h37

Inventiva fait le point sur son activité et ses résultats financiers, clos au 31 décembre 2016. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 millions d'euros au 31 décembre 2016, contre 4,9 millions d'euros réalisés en 2015, soit une augmentation de +94%. Cette croissance s'explique principalement par l'atteinte de deux milestones sur le programme ABBV-553 RORy, ainsi que par la signature du partenariat avec Boehringer Ingelheim. La perte opérationnelle courante ressort à 12,05 ME en 2016. La perte nette se monte à 7,05 ME. Les dépenses de R&D s'établissent à 22,1 ME, en croissance de 12,8%. Les efforts restent concentrés principalement sur les études externes relatives aux trois programmes de développement cliniques. La société a également au cours de l'exercice 2016 renforcé ses ressources internes au sein du département développement.

Inventiva affichait une solide position de trésorerie de 24,8 ME au 31 décembre 2016, avant prise en compte de la levée de 48,5 ME lors de son introduction en bourse. Cette levée de fonds permet ainsi à la société de financer l'ensemble de ses activités jusqu'à mi-2019.

Frédéric Cren, PDG et co-fondateur d'Inventiva, commente : "Le succès de notre introduction sur Euronext Paris, l'une des plus importantes du secteur avec plus de 48 millions d'euros levés, vient couronner notre très bonne année 2016. Elle renforce une position de trésorerie déjà solide et nous permet de financer le développement de notre portefeuille de projets".

"2017 s'annonce déjà comme une nouvelle année riche en réalisations notamment avec la poursuite des études cliniques dans la NASH et la sclérodermie systémique d'IVA337, le recrutement du premier patient pour l'étude d'IVA336 dans la MPS VI et des franchissements d'étapes importants pour nos deux collaborations avec AbbVie et Boehringer Ingelheim", ajoute Pierre Broqua, directeur scientifique et co-fondateur d'Inventiva.

 
0 commentaire - Inventiva : renforcement de la position financière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]