Investissement socialement responsable : Nicole Notat présidera la Comité du label ISR

Investissement socialement responsable : Nicole Notat présidera la Comité du label ISR

Michel Sapin ministre

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 26 septembre 2016 à 19h22

A l'occasion du lancement de la semaine de la finance responsable, Michel Sapin, ministre de l'Economie et des Finances, salue "les progrès survenus depuis un an en France en matière d'investissement socialement responsable" (ISR), l'objectif étant d'amener une part croissante des gestionnaires d'actifs, des investisseurs et des entreprises,à progresser dans la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Cette ambition s'inscrit dans une logique de long terme.

Le label "Investissement Socialement Responsable" soutenu par les pouvoirs publics a été lancé voici un an. Depuis, deux 'labellisateurs' ont été accrédités, et les premiers labels ont été délivrés à certains fonds d'investissement. "Ce label permet de répondre à une attente de plus en plus forte des épargnants, qui veulent pouvoir donner du sens aux produits financiers dans lesquels ils investissent, sans nuire à la rentabilité de leurs investissements", note Michel Sapin.
.
Afin d'accélérer ce mouvement, le ministre a souhaité qu'un Comité du label, regroupant des représentants de l'ensemble des parties prenantes, soit mis en place pour être force de proposition auprès des pouvoirs publics sur des évolutions du cahier des charges du label. Michel Sapin a donc décidé de confier à Nicole Notat la présidence du Comité du label ISR. Elle sera entourée d'experts issus d'horizons divers. Il s'agit de personnalités compétentes en matière d'épargne salariale ou de finance d'entreprise, en matière de gestion d'actifs pour compte de tiers, en matière d'investissement institutionnel ou de distribution de produits d'épargne ou encore des personnalités désignées pour leur expérience académique, associative ou professionnelle en matière de placements financiers, dont un représentant des associations de consommateurs.

Enfin, le ministre "remercie l'ensemble des personnes ayant manifesté un intérêt pour ce comité" et se félicite "du rôle qu'il pourra jouer dans le développement de l'investissement socialement responsable en France et en Europe".

 
5 commentaires - Investissement socialement responsable : Nicole Notat présidera la Comité du label ISR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]