Ipsen : David Meek rejoint le Groupe en qualité de Directeur général

Ipsen : David Meek rejoint le Groupe en qualité de Directeur général©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 06h56

Le Conseil d'administration du Groupe Ipsen, qui s'est tenu le 8 juillet 2016, a procédé à la nomination de David Meek en qualité de Directeur général du Groupe. Cette nomination sera effective à compter du 18 juillet 2016, date à laquelle Marc de Garidel deviendra Président non-exécutif et continuera de faire bénéficier le Conseil d'administration de sa connaissance approfondie du secteur. Marc de Garidel sera par ailleurs conseiller de Mayroy, holding de contrôle du groupe Ipsen.

David Meek, de nationalité américaine, a une expérience de plus de 25 ans dans l'industrie pharmaceutique où il a occupé diverses fonctions de Direction au niveau global au sein de grands groupes pharmaceutiques et de sociétés de biotechnologie. Il était jusqu'à récemment Viceprésident Exécutif puis Président de la division oncologie de Baxalta Inc., société rachetée récemment par Shire. David a mené avec succès le développement de cette division en créant un portefeuille innovant en oncologie, grâce à des acquisitions et des partenariats stratégiques.

Diplômé d'un Bachelor de Management de l'université de Cincinnati, David Meek a démarré sa carrière chez Johnson&Johnson et Janssen Pharmaceutica (1989-2004) où il a occupé des postes de direction des ventes et du marketing aux Etats-Unis, en médecine générale (gastro entérologie, gestion de la douleur, dermatologie) et en médecine de spécialité (oncologie, neuroscience). Il a ensuite rejoint Novartis (2005-2012), où il a successivement dirigé la franchise mondiale maladies respiratoires et dermatologie au siège à Bâle, puis la division pharmaceutique au Canada en qualité de Président-Directeur général et enfin l'oncologie pour la zone Europe du Nord, de l'Est et centrale depuis Milan en Italie. Entre 2012 et 2014, David Meek a dirigé les opérations commerciales de la société de biotechnologie américaine Endocyte.

David Meek sera installé à Boulogne-Billancourt, au siège social d'Ipsen. Il aura pour mission de continuer le développement d'un pipeline innovant, poursuivre la croissance des activités de médecine de spécialité ainsi que celles de médecine générale et de faire progresser l'internationalisation du Groupe Ipsen, notamment aux Etats-Unis et en Chine.

 
0 commentaire - Ipsen : David Meek rejoint le Groupe en qualité de Directeur général
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]